loader

Informations pratiques pour votre séjour à My Home In Megève

My Home In Megève en quelques mots

À mi-chemin entre le bourg urbain et le village d’altitude, réputé pour ses pistes douces et son domaine vaste à tendance plutôt “familiale”, Megève porte sans conteste à merveille son surnom de “petite Suisse”. Venir à Megève, c’est séjourner dans une bourgade traditionnelle sans renoncer au “chic” de la ville.

Surplombant la vallée de l’Arve, dominant les versants de l’Arly et de l’Arbon, Megève est l’une des stations de ski de Haute-Savoie qui compose le vaste domaine skiable Evasion Mont-Blanc. Bourg urbain d’altitude au style de vie “à la française”, cette commune est connue notamment pour avoir accueilli la villégiature de la famille Rothschild à partir de 1910, qui en fit une station de sport d’hiver de référence, concurrente de sa voisine Saint Moritz en Suisse.

Aussi prisée pour ses pistes de ski que pour son offre “après-ski”, avec ses grands hôtels, ses bonnes tables et son offre touristique généreuse, Megève est un lieu de détente ou l’air pur vous ressourcera tout autant que ses terrasses “cosy”, sur lesquelles vous pourrez vous asseoir pour contempler le passage des plus grands noms de la jet-set. Réservez dès à présent votre location à Mégève.

Comment venir ?

En Voiture : 600 km séparent Megève de Paris, en suivant l’A6 puis l’A40. De Lyon, vous serez à seulement 180 km de Megève, en passant par Chambéry et Annecy.

En Train : la gare de desserte pour accéder à Megève est celle de Sallanches, qui se trouve à 12 km du village. Comptez 4h30 pour les trajets les plus courts depuis Paris. En semaine, environ 10 trains effectuent la liaison.

En Avion : Megève possède un altiport, mais qui propose principalement des vols privés pour contempler les massifs environnants. Depuis la France ou l’étranger, vous atterrirez à l’aéroport de Genève, à 87 km de Megève. Des navettes vous transportent quotidiennement jusqu’au village.

En Bus : les compagnies SAT, Ouibus et Borini vous proposent des transferts jusqu’au village, depuis Lyon, Genève, ainsi que d’autres points de départ.

Quand venir ?

Pour le ski, il convient de privilégier évidemment les mois d’hiver, à savoir de décembre à février pour avoir de la neige (le domaine ouvre officiellement autour du 19 décembre). Cependant, pour des vacances d’été en montagne, juillet et août sont les mois les plus indiqués.

A savoir !

Avec ses 445 km de pistes balisées, Megève se situe parmi les plus grandes stations de France, et fait partie, aux côtés de Combloux, Saint-Gervais, Saint-Nicolas-de-Véroce, Les Contamines-Montjoie, La Giettaz du domaine skiable “Evasion Mont Blanc”, allant de 580 à 4 808 mètres d'altitude.