loader

Eté à Mégève

Holiday in Megeve

Qui a dit que les stations de sports d’hiver n’étaient pas merveilleuses l’été ?

Pour fuir les grandes chaleurs et les foules affluant sur les plages, rien de mieux qu’un séjour estival à la montagne, pour prendre un bain de nature tout en profitant d’un climat agréablement doux. Megève propose un éventail d’activités durant les mois d’été, qui feraient presque pâlir d’envie les visiteurs hivernaux.

OUTDOOR

Randonnée pédestre et trail

Pour les amateurs de randonnées, vous pourrez, avec ou sans guide, chausser vos souliers de marche et arpenter les massifs environnants, et vous délecter des paysages somptueux qu’offrent les multiples panoramas sur la vallée. Différents circuits balisés vous sont proposés à l’office du tourisme, et les marcheurs de tous niveaux y trouveront leur bonheur.

Les télécabines du Jaillet et du Mont d’Artois ainsi que plusieurs autres restent ouvertes l’été, vous permettant de monter directement au sommet et de multiplier vos possibilités de parcours. Pour les amoureux du trail, au moins quatre sentiers sont propices à la course en montagne, et plusieurs établissements du village proposent des entraînements spécialisés.

Eaux vives

Les fans d’eaux vives ne seront eux non plus pas déçus : canyoning, rafting, hydrospeed ou canocraft… Tous les moyens sont bons pour descendre la rivière !

Alpinisme et Via ferrata

Pour explorer la montagne, rien de tel que de l’aborder à bras-le-corps ! C’est ce que défendent les alpinistes, sportifs férus de cols et de dénivelés, qui s’en vont explorer les massifs de multiples façons : courses rocheuses d’altitude, parcours d’arête, courses de neige, de glace et mixtes. Allier l’aventure à la sécurité, tel est le challenge des biens nommés Guides de Hautes Montagnes !

Pour ceux qui ne sont pas impressionnés par le vide, la Via Ferrata est une forme de randonnée alternant chemins naturels et parcours rocheux sécurisé par un câble. La progression est facilitée par des barreaux d’échelles, ponts de singes et autres passerelles. Elle permet de découvrir des coins insoupçonnés qui, sans via ferrata, resteraient inaccessibles.

DANS LE VILLAGE

En termes d’infrastructures, le Palais des Sports arrive sur le devant de la scène en proposant une piscine extérieure, des installations de SPA et des murs d’escalade. Par ailleurs, il met à disposition des visiteurs une vaste offre d’activités en tous genres, notamment pour les enfants.

Enfin, qui dit été dit festival, et l’offre culturelle de Megève n’est pas en reste : entre le Festival de Jazz et les Estivales, les amateurs de musique y trouveront bon compte.